La date limite du 15 février 2025 approche. Planifiez votre activité dès maintenant.

Foire aux questions

Vous avez des questions?

L’école prend une entente avec un organisme culturel ou artistique pour planifier une activité. L’organisme demande ensuite la microsubvention afin d’offrir cette activité à l’école. Un administrateur scolaire est responsable d’approuver la demande de subvention soumise par l’organisme. L’école met ensuite en place le cadre pour accueillir l’activité et amener les élèves à vivre l’expérience culturelle, artistique ou patrimoniale offerte.

Non. Les seuls demandeurs admissibles au programme ImmersART sont les organismes culturels et artistiques sans but lucratif. Vous pouvez toutefois vous jumeler avec un organisme admissible. Trouvez un organisme dans notre répertoire.

Non. Suite à l’approbation de la demande, la microsubvention sera versée directement à l’organisme sans but lucratif responsable d’organiser l’activité dans votre école.

Consultez le répertoire des organismes qui ont déjà été financés par l’intermédiaire du programme. Nous vous encourageons aussi à contacter les organismes admissibles qui ne se trouvent pas dans ce répertoire.

Chaque école est admissible à une seule activité par année scolaire. L’année scolaire suivante, vous pourrez planifier la même activité ou une activité différente, avec le même organisme ou un autre organisme de votre choix.

L’organisme sans but lucratif de votre choix remplit la demande en ligne. Dans un délai de dix jours ouvrables, une personne-ressource désignée au sein de votre conseil, district ou commission scolaire approuve la demande. Une fois la demande approuvée, l’organisme reçoit la microsubvention dans un délai de dix jours ouvrables.

Oui, l’activité peut avoir lieu à l’extérieur des cours et peut dépasser le cadre du programme d’enseignement.

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre école à la liste.